AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le démoniste : Affliction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricator



Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Le démoniste : Affliction   Sam 24 Juil - 17:40


I/Ptite intro
II/ Lexique
III/ LA Spé
IV/ Les cycles
V/ Les stats
VI/ Interface
VII/ Les dons paypal


I/Ptite intro

Au sujet de la spé:
Une petite intro donc pour vous faire un schéma rapide de l'affliction à la 3,3. L'affliction est une branche focalisée sur les timers (de DoTs) ayant un burst assez puissant bien que lent à mettre en place (le temps des premier tick de dot).
Ses avantages principaux sont une survie améliorée via les selfheals et le fait d'utiliser Dark Pact comme regen de mana aulieu de Life Tap ce qui vous fait regen sans perdre de vie, une possibilité de faire des dommages astronomiques en multicible, une AoE limite cheatée et pour finir une phase exec qui est utile sur pas mal de boss (putricide/lana'thel par exemple).

Au sujet du guide:
Le but principal de ce guide n'est pas d'aligner une série de chiffre useless qui vous embrouillera plus qu'autrechose, pour ça il y a EJ. Les buts principaux sont de vous faire découvrir et aimer cette spé qui à mon sens est le meilleur gameplay de wow via des informations "basiques" ainsi qu'à vous aider à en avoir une maîtrise poussée via des petit tips. C'est donc un guide clair net et précis j'espère qu'il vous plaira Smile


II/ Lexique

Haunt = Hanter
UA = unstable affliction = Affliction Instable
SoC = Seed of Corruption = Graine de Corruption
CoA= Curse of Agony = Malédiction d'Agonie
DP = Dark Pact = Pacte Noir
LT = Life Tap = Connexion
DS= Drain Soul = Drain d'âme

J'en profite pour vous conseiller de passer votre jeu en anglais, vous aurez des voix de boss en VO qui roxx, ça vous feras un ptit entraînement d'anglais, vous aurez droit de comprendre tout les clins d'oeil sur les hf mal traduits en fr, vous pourrez profiter de wowhead à 100% etc etc plein de ptit avantages.


III/ LA spé et LE pet

Une spé domine actuellement en affli, la 56/0/15:
http://fr.wowhead.com/?talent#IfxbbzMAoiAoIktZE00V:InT

Tout comme pour la spé, un pet domine les autres, le chien qui fait plus de dps et surtout permet d'utiliser Dark Pact comme principale ressource de mana.

Tip:
_Lorsqu'il ne reste qu'une minute de vie au boss (un addon précisé dans la rubrique interface vous aideras à timer la mort d'un boss), invoquer l'infernal pour gagner 1kdps pendant une minute est une option intérèssante.

Pour les glyphes:
Le glyph de Décomposition Rapide démonte absolument toutes les glyphes.
Le glyph de Connexion a également un apport énorme comparé aux autres même avec 200 de spirit et depuis la 3,3 elle proc avec DP.
Le glyph de Hanter est enfin le dernier (et bon) choix.


IV/ Les cycles et le Rolling Corruption

a/ Le Rolling Corruption

Cette partie ne vous intérèsse que si vous possèdez le trinket http://www.wowhead.com/?item=50259 et/ou le 4t10.

La corruption est toujours refresh par d'autres sorts. Vous ne la reposez pas manuellement (ou presque).
Cette méchanique bug dans le sens ou la corruption vas garder le crit et le buff dégat auquel vous l'avez lancée la première fois (par contre la hate et le spell sont refresh correctement). Ce trinket offre un bonus de 20%+ au crit et le 4t10 offre un bonus de 10% au dégats. Le but est donc de lancer une corruption lorsque vous avez le buff 4t10, à ce moment là vous claquez le trinket + popo magie sauvage etc puis vous n'aurez plus qu'a refresh la corruption pour obtenir une corruption full crit et full buff dommages. (ceci se tient aussi sur lana'thel ou vous devez reposer la corruption lorsque vous avez été mordu)

b/ Cycles monocible

L'open du cycle se fait ainsi:
LT>SB>Haunt>Corruption>CoA>UA> rotation normale

Le cycle:
Le cycle est fait celon les DPCT : damage per cast time ce qui veut dire qu'on cast les sort qui font le plus de dommage / temps de cast en premier.
Exemple UA a environ 1,5sec de cast pour disons 10k dégats, c'est mieux qu'un drain d'âme a 3sec de "cast" pour faire 13k (les chiffres sont bien entendu ici qu'à titre d'exemple).

Ce qui nous donne:
Haunt>DP (buffspell)>corruption>CoA~~UA>DS25%>SB
On utilise DP pour regen mana et maintenir le buff lifetap.

Premier point: Pourquoi CoA~~UA ? Parce que suivant votre taux de crit et hâte, UA devient plus rentable que CoA, on peut par exemple citer le buff eradication qui rend le cast de votre UA plus rentable que CoA.

Deuxième point: Drain d'âme devient plus rentable que SB à 25% du pv du boss, même sur un proc de SB instant. Toutefois il faut recast une sb toutes les 30sec pour maintenir le debuff crit, si possible sur proc instant.

Troisième point: Haunt a un cd de 8sec pour 12sec de durée, il devient donc votre cast prioritaire quand il est reup, toutefois si il se reup pendant un cast, n'interrompez pas le cast, finissez puis castez haunt, vous avez tout de même 4sec Smile


Tips:
_Considérez votre drain d'âme comme 5 casts consécutifs, vous n'arrêtez pas une shadowbolt pour refresh un dot, et bien vous n'arrêtez pas un drain d'âme entre deux ticks, mais juste après un tick (un addon que j'ai précisé dans la partie interface vous aidera) pour maximiser le dps.
_Ne clippez (refresh un dot avant qu'il n'ai finit) jamais un dot, il vaut mieux le refresh 5sec apprès qu'il ai fade plutôt que 0,1 avant.
_Pour l'entrainement à la phase d'execution, les mannequins près du collisés peuvent être baissés à 0% pv ce qui est pratique.
_Pensez à claquer des instant sur les déplacements comme lifetap qui peut vous servir à vous remettre a 100% mana.
_Pensez à claquer DP sur des procs spell afin de regen à coup de 6k aulieu de 4,5k. (c'est là où on comprend l'utilité d'orc couturier mes amis).

c/ Cycles multidot

Le multidot, principe clé dans le dps d'une classe .... à DoTs.
Le multidot n'a pas de cycle ! Il se fait suivant l'event, plus précisément suivant votre rôle, les pvs des mobs, leur priorité de focus, le nombre de mobs et la façon dont ils sont packés aussi. Je vais donc essayer de vous donner plusieurs situations différentes pour vous donner une idée de comment multidot.

_Les pvs des add:
Ils vont vous dire si vous devez cast beaucoup de dots, ou peu (le meilleur exemple est CoA qui dure quand même pas loin de 30secondes)

_La priorité du switch:
Elle vous indique si vous devez aussi cast haunt et des shadowbolt sur le/les adds ou simplement les dot et continuer votre focus en paix

_La position et le nombre des adds:
Elle Différencie un multidot d'un spam SoC (seed of corruption). Exemple, multidot sur 2 cibles proches, SoC à partir de 3. Multidot sur des add dépack, soc sur des adds packés.

Tips:
_Si vous êtes dans un cas de priorité de switch peu importante, gardez à l'esprit que votre hanter doit rester sur votre cible principale, ainsi que vos dots.
_Castez bien évidemment les dots qui font le plus mal en premier, à savoir corruption.
_Pour un entraînement au multidot, un bon pack de 3 mannequins est toujours sympas.

d/ L' AoE

Le cycle AoE est pas vraiment le plus compliqué ... un peu à la manière du SP vous choisissez le mob le plus au centre, et vous spammez SoC dessus.

Tips:
Si vous trouvez que le mob en question ne subit pas assez vite de dommage pour que les SoC pètent en continue (manque de dégats sur le mob etc...) vous êtes en droit de poser une CoA qui fera péter les graine à chaque tick !


V/ Les stats

a/ Le cap hit
Le cap hit pour sorts est de 17% sans aucune réduction.
Le talent suppresion confère 3% de réduction, donc 14% de cap.
Le Shadow Priest ou la chouette offre une autre réduction de 3% donc 11% de cap.
Pour finir l'alliance a une réduction d'1% par racial draeinei.

On retient donc: 10% pour l'alliance et 11% pour la horde avec SP ou chouette, sinon 13 et 14%.

b/ La priorité des stats

Hit>Spell Power>Haste>Crit>Spi

Elle peut légèrement changer suivant votre stuff mais c'est globalement le schéma à suivre.

c/ Le gemmage

Métagemme = 21crit et +3% dégats crit
rouge = 23spell
jaune = 12spell/10 hâte ou 12spell/10hit ou 20hit si pas cappé hit
bleu = 12spell/10spi pour activer la méta ou pour des bons bonus socket, sinon 23spell

d/ Le stuff
Un BiS plus ou moins exact a été mis en place sur EJ au lieu suivant:
http://www.wowhead.com/?profile=19812353
C'est plus ou moins les pièces que vous devez viser

[ Message modifié par Zukrah ]
Bring the money, bring the cash.
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
Zukrah

* < Blow >

*



* 1. Re: [Guide] L'afflilock PVE 3.3 21-janv.-2010 05:29:40 PST

Citer répondre

VI/ Interface

a/ Addons

Un bon dps se construit aussi de part votre interface, il arrive qu'il y ai des add-ons obligatoires pour certaines classes, c'est le cas d'un affli.

_DrainSoulTimer:
Il joue un son lorsque votre cible atteint 25% et lorsque votre drain vient de tick, extrêmement important pour gérer votre phase exec.

_ForteXorcist:
Il possède plusieurs modules, celui qui nous intérèsse le plus est le spelltimer qui, configuré en 3min de temps, permet de suivre votre ligne de dots sur plusieurs cibles, ayant donc un fort intérêt en multidot.

_Time To Die (ttd):
Il permet d'avoir le timer de la mort du boss ce qui est utile pour nombre de choses comme le recast de votre malédiction d'agonie ou le summon d'un infernal.

b/ Macros

_Macro Hanter:
#showtooltip Haunt
/cast [target=focus,exists] Haunt; Haunt
Cette macro envoie le hanter sur votre focus si vous en avez un, sinon elle l'envoie sur votre target.

_Macro Drain de vie:
#showtooltip drain life
/cast [@focus, exists, nochanneling: Drain Life] Drain Life, [nochanneling: Drain Life] Drain Life
Cette macro envoie le drain de vie sur votre focus si vous en avez un, sinon elle l'envoie sur votre target. Deplus vous pouvez la spammer sans casser le drain grâce à la condition "nochanneling".

Ces macros ont pour but de ne pas perdre le rolling de la corruption sur le boss.
Pensez à remplacer les noms anglais par les français si votre jeu est en français (ou passez votre jeu en anglais :d )

_Macro Inferno
#showtooltip Inferno(Summon)
/cast !Inferno(Summon)
Pour ne pas perdre la zone de pop si vous spammez la macro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le démoniste : Affliction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DÉMONISTE] Affliction PvE 3.3.5
» [accepté] Midalk - démoniste affliction !
» AFFLICTION pour Cataclysm 4.0.6
» Recrutement Démoniste Affliction .... euh non pardon, mauvaise habitude :)
» Le guide du démoniste affliction spé drain de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Sanglante - Medivh :: World Of Warcraft :: Les Classes :: Démoniste-
Sauter vers: