AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le démoniste : Démonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricator



Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Le démoniste : Démonologie   Sam 24 Juil - 17:41


Bon, il fallait bien que quelqu'un s'y colle, alors j'y vais.

Je vais me baser sur le plan de Zukrah dans son guide Affliction qui a eu un franc succès, ce qui ne dépaysera pas ceux qui l'ont lu.

1) Introduction
2) Lexique
3) Les template valables et les glyphes
4) Les ordres de priorité (ou "cycles")
5) Les stats
6) Addons utiles
7) Combats pro et anti démono
Cool Derniers conseils

1) Introduction :

La spécialisation Démonologie a pour vocation d'offrir au démoniste une spécialisation basée sur le soutien du raid. En effet, la clé de voûte de cette spécialisation est le talent Pacte Démoniaque, qui offre 10% des dégâts des sorts du démoniste au raid dès que le pet critique.

Le gameplay Démonologie tourne autour d'un mix entre des dots et des dégâts directs. Disons sur un combat monocible, on trouvera une répartition du dps de 70% pour les dégâts directs et 30% pour les dots.
Evidemment, ces ratios sont sujets à modification suivant les combats, (monocible, multi-cibles, phases Decimate fréquentes, etc...).
La spé se joue naturellement avec le Felguard, qui est le pet le plus puissant, y compris vs Infernal ou Doomguard.

2) Lexique :

Dans la suite du guide, j'utiliserai les abréviations et raccourcis suivants :

SB = Trait de l'ombre
Inci = Incinérer
SF = Feu de l'âme
Dec = Décimation
MC = Coeur de la Fournaise
Meta = Métamorphose
Imo = Immolation
Cor = Corruption
SoC = Graine de Corruption
Shadowflame = Ombreflammes
CoA = Malédiction d'Agonie
CoD = Malédiction Funeste
LT = Connexion
QD = Décomposition Rapide
DP = Pacte Démoniaque
DE = Renforcement Démoniaque
IDT = Tactique Démoniaque Améliorée
Felguard = Gangregarde
hit = toucher
crit = critique
spi = esprit
spell = dégâts des sorts
filler = sort bouche-trou (en général le sort qui a le moins bon DPCT et qui est le sort régulier)

3) Les template valables :

Au patch 3.3.2, il n'y avait qu'un template valable et c'était le template 0/56/15 qu'on trouve ici :

http://talent.mmo-champion.com/?warlock#f37Ber10NUSR4,,11723

Car il fallait absolument maximiser l'uptime du DP.

Mais depuis le patch 3.3.3 qui a instauré un cooldown interne au DP de 20 secondes en ayant augmenté sa durée à 45 secondes, il y a une liberté possible sur les 2 points mis dans IDT, puisqu'en 25 secondes (le temps entre la durée du DP et le cooldown interne) seulement avec les buff de raid, le Felguard doit crit théoriquement plus qu'une fois en ce laps de temps.

Ensuite, c'est au besoin de chacun de mettre ses 2 points où bon vous semble, en ce qui me concerne, du fait de la facilité à obtenir du hit, j'ai décidé de placer ces 2 points comme suit :

http://talent.mmo-champion.com/?warlock#f37BeJfQ9ThEE,,11723

Tout simplement parce que je trouve qu'il y a suffisamment de combats qui génèrent du "pushback" et font perdre énormément de dps au démoniste (Marrowgar, Deathwhisper, Rotface, Arthas,...). Mais ça n'est en rien une obligation.

La troisième alternative c'est de placer ces 2 points dans le hit en affliction :

http://talent.mmo-champion.com/?warlock#dxJWer10NUdj6,,11723

Tout autre template spécialisé en démono perdrait de la cohérence et de l'optimisation.

En ce qui concerne les glyphes, qu'importent les template choisis plus haut, on prendra toujours QD, Felguard et LT. Pourquoi pas Imo depuis le changement de régénération de mana qui fait perdre de l'intérêt au spi et donc au glyphe de LT ? Tout simplement parce qu'en moyenne, Imo ne représente pas plus de 12% du dps total du démoniste, donc 10% des dégâts d'Imo en plus ne rapporte que 1,2% de dps MAXIMUM. De plus, LT donnera toujours un apport de spell qui ne fait qu'augmenter l'apport du bonus DP.

Jusqu'à ce que l'esprit soit totalement supprimé chez le démoniste, il faudra garder le glyphe de LT (il est impossible d'avoir moins de 400 d'esprit full buff en raid, ce qui représente en démonologie 236 spell dont 80 de spell venant directement du glyphe).

4) Les ordres de priorité (ou "cycles") :

Avant d'entamer un combat, on claquera toujours une LT pour maximiser le spell avant le premier proc DP. Si on équipe le Muradin' Spyglass (http://fr.wowhead.com/item=50345), on claque Flammes Infernales rang 1 avant le pull, afin de stack 10x le bonus pour les mêmes raisons.

Lorsque le combat vous le permet, ne jamais hésiter à aller au cac, un démono au cac enverra toujours plus de dps qu'à distance lors de la phase Meta en claquant l'aura d'immolation.

a) Monocible :

Une fois le combat engagé, on claque Meta, CoD, Imo, Cor, DE, SB en filler. Dès qu'on a un proc MC, on priorise les 3 Inci après le refresh des 3 dots (CoD, Imo et Cor).
Quand on arrive à 35% du boss, on réalise le même ordre de priorité sauf qu'on remplacera SB et Inci par SF, quels que soient les procs.

Cependant, il arrivera sur certains combats, par exemple Marrowgar, de pouvoir profiter davantage de Dec qu'on ne l'aurait fait sur un boss mono-cible.

b) Dec-exploit :

Dans ce cas-là, on priorisera toujours SF sur le reste sur les 10 secondes disponibles. Pourquoi ? Quand on examine les logs d'un démono, on remarque que la différence entre 2 démos vient de la répartition de SF dans le dps total, toute chose égale par ailleurs. Plus la part de SF est présente, plus le dps du démoniste est élevé.

Plus vous grattez des SF, plus votre dps s'envolera, et la perte sur maximum 10 secondes de refresh potentiel de dot ne vous fera pas défaut. Potentiellement, SF est le 3ème meilleur DPCT du démono et le sort au plus gros dps, car avec plus de 50% de crit en condition opti de raid, vous avez de grandes chances de les enchaîner, surtout avec le bonus T10.

c) Multi-cible :

Alors, il faut distinguer le multi-cible utile et le multi-cible "grattoir". Saurfang est un fight multi-cible, qui impose le switch sur add afin de mener le combat à la victoire. Les adds ont une durée de vie inférieure à 10 secondes (normalement), il est donc inutile de lancer Imo dessus, en revanche, Cor peut-être intéressante si vous avez un score de hâte élevé (> 1k2). On procèdera donc à un switch burst (pas la spécialité de la démono cela dit) sur Cor/SB, si on a un proc MC au même moment, il vaut mieux le conserver pour la cible principale où le dot Imo tourne dessus (afin d'éviter de perdre un gcd non rentable sur un add qui mourra dans les 10 secondes qui suivent).
Bien entendu il n'y a aucune règle, le multi-dotting dépend du feeling et de la connaissance du combat. Si vous êtes dans un raid hl, qui descend les adds en moins de 5sec, ne cherchez pas, en comptant le weaving, vous n'aurez le temps de claquer qu'une SB, le "trick" étant d'anticiper et de gratter une phase Dec mais cela relève plus de la chance que du talent (lag serveur, burst sur add en particulier etc...).

Arthas est un fight multi-cible "grattoir" car les adds ne sont pas censées être dps par les joueurs mais par la maladie, cela étant, en dehors du dps apporté par Imo et Cor, il faut noter que ces 2 sorts génèrent des proc, (MC pour Cor et Devious Minds, ou 4T10, pour Imo).
Le 4T10 apporte en moyenne 5% de dégâts supplémentaires avec 1 Imo. 15% de chance par tic d'avoir 10% de dégâts supplémentaires pendant 10 secondes, sans cooldown interne. Donc en 3,1 tics d'Imo on a exactement 50% de chance de gagner le proc de 10% de dégâts supplémentaires. En appliquant Imo sur une autre cible, on élève théoriquement à 100% l'uptime du 4T10.
Je recommande donc de mettre Imo sur un add d'Arthas en P1 et de maintenir le dot (facile car dure 24 secondes).
Rajouter Cor est également intéressant car les procs MC sont rares, cela dit il ne faut pas tomber non plus dans le spam Cor sur chaque add car vous perdrez trop de gcd sur Arthas lui-même qui est la grosse priorité.
De plus, le DPCT d'Inci n'est pas si extraordinaire par rapport à SB, poser une Cor sur un add est bien, la poser sur plus est un gachis.
Un autre petit "trick" sur Arthas, ne pas hésiter à claquer une SB sur une goule low pv en p1, ça vous fera toujours 10 secondes de SF.

Pour schématiser, voici l'ordre de priorité absolu :

LT > Meta (+ aura d'immolation si le combat le permet) > CoD > Imo > Cor > SF (sous Dec) > Inci (sous MC) > SB

DE étant hors gcd, il n'est pas défini sur une priorité, il est à lancer dès que up.

Quand le combat vous le permet, n'hésitez pas à utiliser les skills du démon (charge + aura d'immolation), cela vous permettra d'augmenter grandement votre dps personnel. Malheureusement certains combats, comme Festergut, imposent des restrictions à distance.

Trick : sur Arthas, la charge peut vous faire gagner énormément de temps lors des Defile, vous pourrez traverser les Defile sans les faire grossir et atteindre Arthas plus facilement et vous mettre hors zone risquée.

Attention cela dit, il faut vraiment être sûr de rentabiliser l'aura d'immolation car le coût en mana est énorme et la démono est une spé très manavore.

d) Pack de trash/aoe :

Le schéma est toujours le même : Meta > Charge (ou pas si déjà au cac) > Aura d'Imo > SoC en spam avec le pet en attaque sur la cible visée pour être sûr qu'elle pète à chaque spam. Oubliez toute autre aoe, elle ne sont plus rentables depuis que SoC touche également la cible visée.

Attention, pour cette séquence, il vaut mieux savoir où vous vous trouvez. Soit vous êtes dans une guilde de très bons joueurs et alors vous ne risquez rien, vos tanks tiendront l'aggro ou vos pal seront react sur le BoP, soit abstenez-vous de foncer dans le tas et restez à distance avec la Meta, de toute façon ça suffira pour être premier au recount sur les trash, l'aura ne fait que vous propulser davantage et mettre 10% au deuxième.

[ Message modifié par Larose ]
J'ose tout ce qui sied à un homme, qui ose davantage n'en est plus un.
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
Larose

* < Blow >

*



* 1. Re: [Guide] Démonologie 3.3 10-avr.-2010 19:12:47 PDT

Citer répondre
5) Les stats :

C'est très simple : hit > spell > hâte > crit > spi.
On utilisera toujours la pierre de sort (sauf si vous êtes à 2k de hâte...laul).

Il y a tout de même des pré-requis pour être à l'aise en démono. Si vous avez un score de hâte trop faible, c'est à dire si vous débutez le pve, que vous ne vous êtes pas encore rassasiés des loots ICC 25 ou 10 hm, je vous déconseille la spé démono car avec un score de hâte trop bas, vous ne sortirez presque jamais un bon dps. Pourquoi ? La spé démono est une spé qui impose de rester immobile davantage que les deux autres spé, les cast sont longs, il n'y a que très peu de proc de réduction de temps de cast (sous 35% et proc MC seulement) et la SB est le filler de votre cycle. Il faut donc faire en sorte d'avoir plus de marge et de mobilité, et la seule façon c'est d'augmenter sa hâte.

Donc au feeling, je vous dirais qu'en-dessous de 800 hâte sans la pierre, il vaut mieux vous tourner vers une spé destru (où pour le coup les cast sont presque tous rapides et le manque de hâte se ressent moins).

Le critique n'est en général pas un problème on en trouve partout et surtout la spé démono en apporte assez dans son template, ce n'est pas une stat à viser mais plutôt à monter en même temps que le spell et la hâte sur les items classiques.

Certains pensent que le spi était supérieur au crit avant, en réalité, le spi n'a jamais été devant le crit mais il y avait un paramètre qui n'était pas compté dans l'apport dps, c'est la régénération de mana (1 spi = 3 mana rendus via LT).
Maintenant c'est terminé, la régénération via LT se fait sur le spell, donc on n'a plus à se soucier de la composante "régen mana" et s'en tenir aux chiffres qu'on trouve sur EJ.

Attention, cela ne veut pas dire que le glyphe de LT perd de son intérêt, la source de spell apportée par le glyphe reste la même jusqu'à changement de celui-ci (c'est à dire jusqu'à Cataclysme où le spi aura totalement disparu chez le démoniste).

En ce qui concerne les choix de gemmes, c'est aussi très simple :

châsse rouge : 23 spell quel que soit le bonus.
châsse jaune : 12 spell / 10 hâte quel que soit le bonus de spell offert.
châsse bleue : 12 spell / 10 spi si bonus spell >= 5, 23 spell sinon.

En ce qui concerne les enchantements, le seul litige se trouve sur les bottes, nous avons Icewalker vs 18 spi.

Si les 12 hit ne vous font pas passer sous la barre des 14% hit en raid opti (12% si vous avez opté pour le template 2/54/15) 17(15)% hit en raid non opti , 18 spi > Icewalker, sinon non.

6) Addons utiles :

Les addons que j'utilise qui sont propres à la démono sont SBF (Satrina Buff Frame) et Shadowed Unit Frames qui permet d'afficher sur la cible les debuff personnels en grand avec la durée affichée, comme le fait X-perl, mais Shadowed Unit Frames est beaucoup plus léger que X-perl.

SBF remplace (et surpasse) Power Aura, car les icônes des procs sont plus clairs sur SBF et on peut créer une barre de buff en sélectionnant exactement quels buff/proc on veut y afficher.

Grâce à cela, en configurant bien, on a même pas besoin d'avoir un addon de type DrainSoul Timer qui avertit à 35% du pop de Dec, on voit l'icône devant soi (si on a configuré comme il fallait SBF).

Un dernier addon utile est Doom_cooldown Pulse, qui fait pop (un peu comme Power Aura, mais beaucoup plus léger) les sorts up après cooldown (DE, Meta, CoD).

7) Combats pro et anti démono :

Même si nous sommes, en terme de dps brut, derrière l'affliction voire la destru (théoriquement), il existe certains combats pro-démono qui vous feront taper la première place du recount même face aux rogues et mages.

Le meilleur exemple est Anub'arak 25 hm. Ce combat a été dessiné pour la démono j'ai envie de dire, l'alternance des p1 avec pop de 4 adds qui match parfaitement avec le cooldown de Meta, l'enchaînement des SF sur les scarabés et surtout depuis la refonte de LT qui crame beaucoup moins de vie par rapport au mana rendu, c'est devenu un vrai bonheur pour la p3 et en stuff 264/277, vous arriverez très facilement à dépasser les 13k dps ce qui fera rager les war qui pensaient dominer sur ce combat.

On trouve également Marrowgar, sur lequel on peut facilement atteindre plus de 50% du dps total sur les SF, grâce au grattage des proc Dec sur les bone spike.

On a également le Blood Council où là, c'est un peu offert sur un plateau, on met en focus un des trois Princes qui n'est pas la cible du raid et on se fait une macro target=focus /cast Shadow Bolt et toutes les 10 secondes on spam sa macro pour approcher le 100% SF.

Dans une moindre mesure, je trouve que le combat d'Arthas est pro-démono et même si théoriquement un afflilock qui joue bien vous passera devant, vous avez moyen de tirer votre épingle du jeu car les 3 valkyrs pack sont à votre avantage, on entamme avec un joli Shadowflame sur les 3, si Meta up, Meta + Aura + spam SoC. Sur les raging spirit on peut enchaîner les SF, et on profite de la charge en démon pour facilement switch de côté de la plateforme.
Globalement, c'est un combat pro-démo Arthas, que ce soit affli ou démono (moins pour destru).

Malheureusement on trouvera des combats où la démono est clairement à la traîne, je pense à Saurfang (là encore, ça dépend de votre raid, s'il ne vous laisse pas de Dec-exploit, c'est mort).

Valithria, car sur des mobs à faibles pv, la démono est un peu à la rue du fait que les cast sont longs, cela dit on peut être chanceux, se trouver une niche pénard et profiter de Dec-exploit entre adds, mais ça relève de la chance plus qu'autre chose.

Le pire de tous : Sindragosa, mais je pense que c'est valable pour presque tous les caster. A noter qu'en easy-mode, du fait du SL + MD, on peut encaisser aisément 16-17 stack de Unchained Magic, mais en hard-mode, c'est même pas la peine de tenter le diable (pour le coup la prise de risque n'est pas autorisée ici car elle est source de wipe à très haute probabilité).

Cool Derniers conseils :

Prenez des risques ! (sauf sur Sindragosa hm :p)

La roxxance n'est possible qu'en prenant des risques, lors de vos Meta, lors de vos Dec-exploit, il vaut mieux suxx pour avoir pris des risques que de suxx en ayant sous-deal.

On vous en voudra jamais d'avoir voulu prendre des risques, jouer avec le feu pour tenter de vous surpasser, et si on vous en tient rigueur, ce sont les autres qui sont en tort !

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le démoniste : Démonologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Démoniste - Démonologie] Kalewenn [annulé]
» [DÉMONISTE] Démonologie PvE 3.3.5
» Hàrdy [Démoniste - Démonologie] - Guildé
» Tuto le demoniste!
» Demoniste Démonologie 3.3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Sanglante - Medivh :: World Of Warcraft :: Les Classes :: Démoniste-
Sauter vers: