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 Le roi-liche

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AuteurMessage
tricator



Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Le roi-liche   Dim 25 Juil - 14:21

Capacités


Phase 1

Invocation d'une
horreur titubante
Invoque une horreur titubante. L'horreur utilise Onde de choc qui projette
une onde de force devant le lanceur de sorts. Elle inflige 150% des
dégâts de l'arme et étourdit toutes les cibles ennemies se trouvant à
moins de 20 mètres dans un cône devant lui pendant 2 sec.
Invocation de goules
besogneuses
Invoque 3 goules besogneuses pendant 3 sec.
Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.
Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un
bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.
Peste nécrotique
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de
dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt
alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à
une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et
passe à une unité proche.


Phase de transition
Douleur et souffrance
Inflige 7540 à 8460 dégâts d'ombre dans un cône en face du lanceur
de sort. En addition les cibles subiront 1200 dégâts d'ombre par
seconde toutes les 3 secs. 100 mètres de portée. 5 secs d'incantation.
Hiver impitoyable
Inflige 7069 à 7931 points de dégâts de givre toutes les secondes à tous
joueurs se trouvant à moins de 45 mètres.
Invocation d'une
sphère de glace
Invoque une sphère de glace avec les capacités suivantes :
<blockquote>
Impulsion de glace
Inflige 5000 points de dégâts de givre toutes les secondes. Portée
de 5 mètres.
Explosion de glace
Inflige 9425 à 10575 dégâts de givre à tous les ennemis se
trouvant à moins de 10 mètres. Probablement utilisé avant de mourrir.
</blockquote>


Phase 2
Invocation d'une Val'kyr Shadowguard
Invoque une Val'kyr Shadowguard
Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.
Défile
Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se
trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des
dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.
Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un
bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.
Peste nécrotique
Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 10000 points de
dégâts d'Ombre toutes les 3 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt
alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à
une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et
passe à une unité proche.


Strangulation
Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6
secondes. Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme
est transformé en Frostmourne.


Canalisation de
l'invocation d'esprits vils
Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 10 secondes.
<blockquote>
Explosion
spirituelle
Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de
dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.


</blockquote>

Phase 3
Infester
Inflige des dégâts d'Ombre croissants toutes les secondes.
Annulé lorsque la cible a plus de 90% de ses points de vie.
Défile
Inflige 3000 points de dégâts d'ombre à tous les joueurs qui se
trouvent dans la zone ciblé. A chaque fois qu'un joueur subits des
dégâts, la puissance et la grandeur de la zone touché augmente.
Faucheur d'âme
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombre et le lanceur bénéficie d'un
bonus de 50% de dégâts physiques au bout de 5 sec.
Strangulation
Inflige 7500 points de dégâts d'ombre chaque seconde pendant 6 secondes.
Si la cible est toujours vivante après les 6 secondes, son âme est
transformé en Frostmourne.
Canalisation de
l'invocation d'esprits vils
Invoque 10 esprits vils qui deviennent actif après 30 secondes.
<blockquote>
Explosion
spirituelle
Sacrifie l'esprit vif, ce qui inflige 14 138 à 15 862 points de
dégâts d'ombre à tous les joueurs se trouvant à moins de 5 mètres.

</blockquote>

Stratégie

Phase 1
Au pull, amener le Roi Liche vers le cercle du milieu, loin des
escaliers. Les dps melee doivent rester derrière le boss, tandis que les
dps distance/healers doivent s'éparpiller sur les cotés pour laisser le
milieu de la salle libre. (Voir Diagramme)
Infester va
constament faire des dégâts au raid, la plupart de ces dégâts sont de
nature givre ou ombre, le buff de résistance ombre du prêtre ainsi que
l'aura de résistance givre du paladin sont conseillés.
15 secondes après le début du combat, le Roi Liche va Invoquer d'une horreur
titubante (et une nouvelle horreur pop toutes les minutes environ) .
L'off tank doit le pull et le placer au milieu de la plateforme, dos au
raid (diagramme).
L'horreur titubante possède la capacité, Onde de choc, une capacités
qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort.
Pendant la phase 1, un joueur va avoir le débuff Peste nécrotique. Le
joueur ciblé doit courrir vers l'off tank qui tank l'horreur titubante,
une fois le joueur proche de l'OT, la peste nécrotique doit être
dissipé. La Peste
nécrotique devrait "sauter" sur une unité proche : soit elle saute
sur l'offtank, dans ce cas la, le joueur aillant précédament la peste
nécrotique doit revenir dans le raid, une fois revenu, la peste
nécrotique doit être dissipé sur l'offtank, elle devrait ainsi sauter
sur l'horreur titubante, elle devrait avoir le temps de mourrir avant le
prochain pop, vu que ce débuff inflige 10 000 points de dégâts d'ombre
toutes les 3 secondes. Soit elle saute directement sur l'Horreur
Titubante et dans ce cas la, il suffit d'attendre qu'elle meurt.
Toutes les 20 secondes, le Roi Liche va aussi Invoquer 3 goules besogneuses.
Elles peuvent être prises par le main tank, ou être "tanké" par un dps
plaques, en effet, elles n'infligent pas d'énorme dégâts.
La première phase de transition à lieux quand le Roi Liche est a
70% de ses points de vie, essayez donc que ca arrive quand tous les adds
sont morts. Dès que le Roi Liche est en dessous de 70% de vie, tous les
joueurs doivent bouger rapidement à l'extérieur de la plateforme (diagramme),
le Roi Liche va courrir au centre de la plateforme. Les dps
distance/healers doivent aussi aller vers l'extérieur de la plateforme,
tout en infligent des dégâts aux adds restant.





Phase de transition
Une fois au centre de la plateforme, le Roi Liche va lancer Hiver impitoyable, qui
inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant à moins de 45 mètres
(aucun joueur ne devrait être touché, vu que tous doivent être a
l'éxterieur de la plateforme). De plus, il va lancer Douleur et souffrance sur
un joueur au hasard dans le raid, il est donc important que tous les
joueurs soient éparpillés en forme d'arc de cercle, car cette capacités
inflige des dégâts dans un cône devant le lanceur de sort et donc
plusieurs joueurs peuvent être touchés.
Pendant cette phase, le Roi Liche va aussi invoquer des sphères de glace
(diagramme).
Les Sphères de glaces vont ciblés chacune un joueur au hasard et bouger
jusqu'à lui. Dès qu'elles ont ciblés un joueur, un laser bleue va aller
jusqu'au joueur, puis elles vont lancer Impulsion de glace,
infligeant des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres du
joueur ciblés. Si la sphère de glace atteint sa cible, elle explose
infligent des dégâts et projetant les joueurs, probablement hors de la
plateforme. Les Sphères de glace ayant peu de vie, elles doivent être
tué par les dps distance.
Enfin, un joueur au hasard va être ciblé par l'invocation d'un
Raging Spitis, qui va faire une copie fantome du joueur. Le tank doit
prendre ce Raging Spirit et le tanker dos au raid, car il possède une
attaque frontal qui inflige des dégâts et silence (Hurlement de l'âme). Tous
les dps qui ne tuent pas de sphères doivent s'occuper du Raging Spirit
Après 60 secondes, la phase se termine, et tous le monde doit
revenir rapidement au milieu de la plateforme, car le Roi Liche lance Secousse qui détruit la
partie extérieur de la plateforme (diagramme).


Phase 2
Dès que Secousse
est finit, la phase 2 commence. Pendant cette phase, le Roi Liche
continue d'utiliser
Infester. Il commence aussi à lancer Faucheur d'âme, qui
inflige 50 000 points d edégâts après 5 secondes. Le raid doit être
positionné comme en phase 1.
Le Roi Liche va aussi lancer Défile. Il va cibler un
joueur au hasard puis caster le sort pendant 1.5 secondes. A la fin du
cast, une flaque d'ombre va apparaitre sous les pieds du joueur ciblés.
Si un joueur se trouve dans la flaque d'ombre, celle ci inflige des
dégâts; a chaque fois qu'elle inflige des dégâts, elle grandit. Si trop
de joueur sont dans la flaque d'ombre, elle grandit tellement vite
qu'ils ne peuvent pas en sortir, finissant par remplir toutes la
plateforme, entrainant le wipe du raid. Les joueurs doivent donc faire
attention quand le Roi Liche les cibles avec cette capacités et doivent
être prêt a bouger. La flaque d'ombre reste sur le sol pendant 30
secondes.
Le Roi Liche va aussi invoquer un Val'kyr qui va cibler un joueur au
hasard. Elle va envoyer ce joueur en l'air. Elle doit être tué
rapidement sous peine d'engendrer la mort de ce joueur, les dps doivent
donc switch vers elle rapidement (de préférence des dps distance)
La phase 2 continue jusqu'a ce que le roi liche soit à 40%, a ce
moment la, il repasse en phase de transition. Le raid doit donc bouger
le plus loin possible du milieu de la plateforme et la première
pulsation de Hiver
impitoyable va faire réapparaitre la partie de la plateforme tombé à
cause de Secousse. Les
Ragings Spiris apparaissent plus fréquement dans cette phase, les dps
doivent donc les tuer rapidement.
<blockquote>
</blockquote>

Phase 3
La phase 3 commence dès que le Roi Liche lance de nouveau Secousse, donc tous le
monde doit revenir vers le milieu de la plateforme. Il va encore lancer Infester, Défile et Faucheur d'âme. Il va
maintenant aussi lancer Strangulation,
qui inflige des dégâts d'ombre chaque seconde, si le joueur est encore
en vie, il va être absorber par Frostmourne.
Une autre capacité de cette phase est l'invocation d'Esprits Vils,
en effet, il invoque 10 Esprits Vils qui vole autour du roi Liche. Les
dps distance doivent s'occuper d'eux. Après 30 secondes, si il reste des
Esprits Vils en vie, ils vont cibler chacun un joueur au hasard, le
charger, et exploser, faisant environ 15 000 points de dégâts autour
d'eux. Les dps distance doivent donc être éparpiller et les dps cac
peuvent s'écarter les uns des autres avant la fin des 30 secondes (pour
éviter que plusieurs joueurs ne soit touché par l'explostion d'un esprit
vils)
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