AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le chaman restauration en PVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tricator



Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Le chaman restauration en PVE   Sam 24 Juil - 17:25

Salut,

Dans la continuité du post de Kagmall sur le chaman heal PVE je propose ici une update pour la 3.3 puisqu’il y a eu quelques changements majeurs depuis la 3.1.


Détails des races:

Dans une optique pve la race la plus opti est le Troll.


Détails des statistiques:

Puissance des sorts:
Cela reste la stat de base de tout healer car plus le chiffre est gros, plus vos heal seront efficace.

Intelligence:
C'est une stat que l'on doit forcément monté. La logique est que plus la barre de mana est grande, plus il sera long de la vidé indépendamment de toute régen. Il faut savoir que l'intelligence augmente aussi votre taux de critique et votre puissance des sorts via le talent Bénédiction de la nature (15% de l'intel = puissance des sorts). De plus les talents comme totem de vague de mana fonctionne sur un % de votre mana ainsi que le talent Requinquage. Si on résume, l'intelligence augmente donc votre manapool, votre regen, votre puissance des sorts et votre crit.

MP5 / Mana toutes les 5 secondes:
Le mp5 est la seule stats de regen hors proc critique/bijoux, talents et sorts du chaman. La regen du chaman n'est pas lié à l'esprit en combat mais l'esprit augmente neamoins la regen hors cast.

Hâte:
Statistique la plus importante du chaman heal. A la vitesse à laquelle partent les heal de nos amis druides/prêtres il est important que les heal que nous envoyons soient effectifs (le temps de cast de la salve etant assez long) et il n’est pas rare que les cibles que nous healons soient full life au moment ou le cast se termine enfin. Un taux de hâte élevé aura comme conséquence un heal effectif plus important et un taux d’overheal réduit (cependant ce taux d’overheal passera chez les autres heal raid). Le cap hâte à atteindre en chaman heal est de 1269 ce qui permettra, si le raid comporte un druide chouette et que vous avez posé votre totem courroux de l’air, de caster votre vague de soin inférieure aussi vite que votre GCD. Il existe aussi un "hard cap" a environ 4649 hate (meme buff que precedement) pour avoir une salve de soins a la vitesse du GCD. Ce dernier cap est, je pense, impossible a atteindre avec le niveau de stuff actuel Smile.

Critique:
Le critique est intéressant dans la mesure où il permet de regen sa mana via le talent bouclier d'eau amélioré. Un mixte entre hâte et critique est nécessaire. Il semblerait intéressant de partir sur une base de 35% critique unbuff qu’importe l’attribution heal.

Important:
certaines valeurs paraissent certainement assez élevées mais ne sont là cas titre indicatif, n’oubliez pas que votre hâte, spellpower, critique, intelligence et mp5 monteront d’eux même avec l’acquisition de meilleurs pièces de stuff.


Sorts:

Vague de soins inférieurs:
Le "petit" heal du chaman. Il est le soin le plus pratique à utiliser en instance à 5 où les heal n'ont pas besoin d'être démesurés en permanence et où les dégâts sur l'ensemble du groupe sont faible. Il reste notre heal direct le plus pratique à manier pour ce qui est du petit bobo de raid a soigné.

Vague de soins:
Le "gros" heal du chaman. Idéal pour le heal mono cible sur le tank. Le temps de cast étant assez long on l’utilisera surtout après un remous ou en instant.

Salve de guérison:
Le symbole même du chaman et son atout le plus important. C'est grâce à ce sort unique que le chaman peut prétendre a sa place privilégiée de heal raid. Il faut que les cibles soient groupées pour que la salve soit utile et sur les combats demandant au raid de s'écarter le plus possible on n’utilisera ce sort uniquement pour soigner les dps cac. Ce sort permet a un haut taux de critique d'avoir une regen de folie car chaque rebonds peut faire proc notre bouclier d'eau et chaque rebond est egalement considerer comme un heal direct donc permet le proc de certain bijoux/arme.

Arme viveterre:
Cet enchantement permet aux chamans de bénéficier d'un proc de hot sur la cible soigné. Au final comme c'est le seul enchantement d'arme de healer, pas le choix mettez-le. Ce sort place un buff qui se cumule avec les enchantements classiques d'armes. Donc 2 enchantements au final sur une seule arme.

Bouclier de terre:
Le bouclier de terre fonctionne comme un HoT intelligent, c'est à dire qu’il soigne seulement quand il y a des dégats sur la cible (a raison d’une fois toutes les quelques secondes). Indispensable sur le tank. Les heals rendu par le bouclier peuvent être critique.

Remous:
Talent ultime de la branche heal de notre classe. Ce sort est un must pour tout bon chaman heal. Il peut être à la fois un hot de soutiens sur un tank (mais ne suffit pas a remonter un tank low life) ou un heal d'urgence sur une cible base en PV. Il permet également d'augmenter les soins de 25% de la salve de guérison si le 1er joueur ciblé possède remous d'actif (consomme le hot) sur elle ainsi que d’augmenter la vitesse de cast des 2 prochaines vagues de soin.


Bien commençer:

Bienvenu à world of Casu. Pour bien débuter son reroll/main chaman il n’y a pas de secret : il faudra farm les héroiques pour récupérer un maximum d’emblèmes de triomphe et se payer le t9 ainsi que le hors set accessible via emblèmes. Une fois un Ailvl 232 atteint on pourra se stuff plus facilement en ayant accès à des instances de type edc5 et les 3 icc5 en normal puis en heroique ainsi que des edc/icc 10 ou 25. Je conseillerais de commencer par un stuff hate/mp5 car les bonnes pieces hate/crit se trouveront essentiellement a partir d'edc25+.

Important:
N’ayez pas avoir peur de vous équipez en tissu/cuir si les stats sont intéressantes pendant la phase de leveling, et meme après d’ailleurs.


Template:

Le chaman est un healer assez polyvalent ce qui va lui permettre d’être assez bon dans les 2 rôles endossable par un heal en raid : le mono cible sur les tanks et le heal raid.

Voici un lien sur un template heal raid : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000050503000000000000000000000050005331335310501122331251
glyphes conseillées : bouclier de terre, vague de soins inferieur et salve de soin + bouclier d’eau.

Et ici un lien vers un template plus oriente vers le heal mono cible : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=00000000000000000000000000052503000000000000000000000050203331335310501120331251
glyphes conseillées : bouclier de terre, vague de soins et vague de soin inférieure + bouclier d’eau.

Je donne ce 2ième template à titre indicatif.


Enchantements:

La priorité concernant les enchantements reste ceux dédié à la puissances des sorts. Ils sont les plus courants, les plus efficaces et ceux donnant le meilleur up au final. Les détails des enchantements dépendent au final de votre niveau de stuff, de vos besoins et de vos objectifs. Idéalement on prendra l’enchantement tète du kirin tor, épaule des fils d’hodir, +23hâte sur cape, +10mp5 sur torse, +30sp brassards, +28sp gants, 50sp/30endu jambières, rohart sur bottes.


Métiers:

Voici les différents bonus donnés par les métiers: (on recommandera néamoins ces métiers: joallerie et forge).

L'alchimie et ses bonus aux flacons: +20mp5 sur le flacon de pur mojo, +47sp sur le flacon de wyrm de givre.
La forge permettra elle l'obtention de 2 nouveau emplaçement a sertir sur votre stuff (gants et brassards).
La joallerie permettra d'utiliser 3 gemmes perso bien plus puissante que les gemmes epiques de bases (+34hâte, +39sp, +34int, +34cc).
La couture permet 2 enchant sur cape. L'un permettra une moyenne de 73,75sp et l'autre une moyenne de 44mp5.
L'enchantement permet 2 enchant sur vos anneaux pour un montant de 46sp (2x 23sp).
La calligraphie donnera un bonus de 46sp a l'enchant epaulette.
Le travail du cuir donnera un bonus de 46sp sur les brassards.


Gemmes:

Les gemmes à sertir dans les châsses prismatiques seront des +20hâte. On peut decider ou non de suivre le code couleur des châsses pour avoir le bonus de sertissage. Les gemmes hâte seront à privilégier avant d’avoir atteint le cap hâte. Une fois le cap hâte atteint on peut se diriger vers un gemmage intel qui permettra une hausse du mana pool (et donc de la regen avec requinquage), du sp ou du critique.
Concernant la méta gemme il vaut mieux utiliser un Diamant siègeterre de perspicacité plutôt que le Diamant siègeterre flambant. Certaines personnes aimeront meme utiliser le Diamant flambeciel revitalisant.

Gemmes sans cap hâte:
rouge: amétrine téméraire +12sp/10hâte
jaune: ambre du roi rapide +20hâte
bleu: œil de zul énergisé +10hate/5mp5 (ou mettre une gemme jaune)

Gemmes avec cap hâte atteint:
rouge: rubis cardinal runique +23sp
jaune: amétrine lumineuse +12sp/10int ou ambre du roi brillant +20int
bleu: pierre d'effroi royale 12sp/5mp5 ou oeil de zul éblouissant +10int/5mp5 (ou mettre une gemme rouge)


Totems :

- Ce sont des buffs de groupe/raid. Les améliorations qu'ils offrent font partie des meilleurs du jeu donc n'en privez pas vos camarades et posé vos totem la ou tout le monde en profitera.
- La porté de certains totems est limité, c'est peut être idiot a rappeler mais pensez y quand vous êtes dans une phase de jeu mobile, mettre les totems à vos pieds n'est pas forcément la meilleure solution.
- Certains totems sont limités a votre groupe et d'autres au raid, c'est peut être idiot a rappeler mais pensez y aussi en raid que il y a plusieurs chaman.

[ Message modifié par Brainbug ]
80
Voir tous les messages de cet utilisateur Ignorer / Ne plus ignorer cet utilisateur
Brainbug

* < u s e l e s s >

*



* 1. Re: [GUIDE] devenir healer [v3.3] 13-janv.-2010 02:22:07 PST

Citer répondre
Glyphes:

Majeurs:

- Glyphe de la Salve de guérison. Soigner une 4ieme cible gratuitement c'est indispensable tout simplement.
- Glyphe de bouclier de terre. Augmente de 20% les heal de votre bouclier de terre.
- Glyphe de vague de soin inférieure. Augmente de 20% les heal de votre vague de soin inférieur sur la cible de votre bouclier de terre.

-> Eventuellement:
Glyphe de remous. Augmente la durée de votre remous de 6 secondes.
Glyphe d'arme viveterre. Augmente les chances de déclenchement de votre arme Viveterre de 5%.


Mineurs (dans tout les cas):
Je vais faire bref par contre ici, peut importe vos glyphes mineures, il n’y en a qu’une d'importante, la glyphe de bouclier d'eau qui rajoute 1 charge a votre bouclier d’eau.


Buff:

En raid n'oubliez pas de bien vous buffer. Le métier cuisine vous propose 3 buff assez interressants qui sont: worg cuit (40 hate/40endu), steak de ver épicé (40cc/40endu) ou le "basique" festin de poisson (46sp/40 endu). grâce a vos amis alchimiste n'oubliez pas d'avoir toujours sur vous les flacon de wyrm de givre, ou de pur mojo si vous avez des problemes de regen.


Add-ons:

Grid: permet un affichage de l'état du raid avec de nombreux debuff configurable dans les coins des cases representants les joueurs.
Power Aura: permet l'affichage d'icônes sur l'écran pour vous dire que tel ou tel buff/debuff est appliquable/appliqué. Bon pour voir qu'il faut refresh le bouclier d'eau ou l'arme viveterre.
Decursiv: permet de dispel rapidement n'importe quel membres du raid d'un seul click en mouseover


Gameplay:

Ce passage décrit à peu prêt ma façon de jouer selon l’attribution (bien que je n’ai plus trop heal en mono cible en raid25 depuis la 3.3) qui m’est faite lors de raid avec ma guilde. Tout ceci est donc totalement subjectif et se prête donc aux critiques (ce qui peut être bien pour moi et pour vous). Ce n’est en aucun cas une façon ultime de heal. J'espère surtout que ca aidera les chamans débutants en leur donnant une idée générale de leur boulot. Evidement selon les fights, les types de dégâts et leur intensités il faut pouvoir ajuster son stuff et sa façon de jouer.

Mono cible:
S’assurer que son bouclier de terre et remous sont toujours bien présent sur le tank. Il n’y a pas de « cycle heal » néanmoins on remarquera que le combo remous+gh+gh sera très souvent utilisé. La lhw sera utilisée lors de période de dégâts plus mitigés mais ne pourra en aucun cas remonter un tank qui prend des degats plus important en continue. J’utilise un équipement à base de critique/mp5 gemmé sp/int pour assurer une bonne regen en cast + regen du proc bouclier d’eau (qui puisque ca équivaut a un heal critique refresh aussi « guérison des anciens » sur le tank) et la regen via requinquage avec mon totem de gladiateur implacable ou mon totem remous 264 sans oublier bien sur ma glyphe de vague de soin inférieure.

Heal raid:
« Plus facile » que le mono cible car il « suffit » de spam sa salve de soins sur les cibles ayant le moins de PV. On fera tout de même attention à bien « snipe » les dégâts isoler aux remous ou a la lhw selon que ca soit des dps/heal distance bien ecartés. J’utilise dans ce cas un stuff à base de hâte/critique gemmé hate avec le totem des marées calmantes. Depuis que jai mon soft cap hate je rajoute de l intel quand je peut.

Heroic:
On pose le bouclier de terre (bien le refresh tout le temps) sur le tank et on le soigne a la lhw essentiellement. Si le grp comporte 3 4 cac ne pas hesiter a heal a la salve. Totem wf/regen vie ou courroux/regen vie selon le grp devraient suffir. Claquer la tide a 60% mana pour ne pas devoir regen !


Macros:

Vous pouvez accéder au menu des macro en tapant "/m" dans votre fenêtre de dialogue. Il existe de nombreuses macro pour utiliser certaines compétences et même crée des cycles dps. Pour utiliser un trinket dans une macro il suffit d'écrire "/use le-nom-du-trinket" ou "/use 13", ou 13 est l'emplaçement du premier trinket (si vous désirez utiliser un trinket dans l'emplaçement du bas il faudra alors écrire "/use 14"


- Voici une macro "panique" lorsque le mt se prend une énorme claque et se retrouve à 2pv. Elle permettra avec une seule touche de cast flots de soins, rapidité de la nature, d'utiliser un trinket au choix dans l'emplaçement supérieur et de finalement cast la vague de soin:

C i t a t i o n :
/cast Force des flots
/cast Rapidité de la nature
/use 13
/cast Vague de soins(Rang 14)




- Macro pour dispel en mouseover (vous devrez passer votre curseur sur le joueur, ou sa barre de vie pour que le sort se lance).

C i t a t i o n :
/cast [target=mouseover,harm] Expiation
/cast [target=mouseover,help] Guérison des toxines


*noter que l'on peut également utiliser le sort "purifier l'esprit" dans cette macro


- Macro flash heal en mouseover.

C i t a t i o n :
#showtooltip Vague de soins inférieurs(Rang 9)
/cast [target=mouseover,help,exists] [target=target,help,nodead] [target=targettarget,help,nodead] [target=player] Vague de soins inférieurs(Rang 9)


*Egalement possible avec remous, gh et la salve.


Bonus de set:

2p t9: augmente les soins prodigués par votre sort remous de 20%.
4p t9: augmente vos chances de coup critique sur votre salve de guérison de 5%.

2p t10: votre sort remous apporte 20% de hâte à votre prochain sort lancé.
4p t10: vos salve de guérison critiques apportent 25% de soins supplémentaires au cours du temps.


Lexique:

Ailvl : average item level (moyenne de niveau des objets)
GCD : global cool down (temps de recharge global)
hot : heal over time (heal sur la durée)
mp5 : mana per 5 second (mana par 5 seconde)
sp : spell power (puissance des sorts)
gh : greater heal (vague de soin)
lhw : lesser healing wave (vague de soin inférieure)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chaman restauration en PVE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaman restauration [4.0.3]
» Chaman Restauration [refusé]
» [Annulée] chaman restauration
» Patch 4.1 : Le Chaman Restauration
» Welox - chaman restauration - Annulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lune Sanglante - Medivh :: World Of Warcraft :: Les Classes :: Chaman-
Sauter vers: